mercredi 19 mars 2014

La fin de la saison 2013-2014!

Et oui, la LICUM fini cette saison avec une grande finale!

Voici une photo d'une impro de 10 minutes!
Sébastian Haché, Stéphane Bénard, Sébastian Landry et Amélie Montour 

Maintenant pour les prix et l'équipe gagnante!

Joueur le plus utile; Sébastian Haché
 2iem Mathieu Bossé
3iem Edith Morin

Joueur le plus étoilé; Sébastian Haché
 2iem Nicolas Dupuis
3iem Miguel Thibeault

Joueur le plus punie; Miguel Thibeault
 2iem Nicolas Dupuis
3iem Sébastian Haché

Joueur le plus Sympatique; Mathieu Bossé
 2iem Olivier Robichaud
3iem Amélie Montour

Recrue de l'année; Miguel Thibeault
 2iem Catherine Rioux
3iem Sébastian Landry

Joueur plus améliorer; Renée Leblanc
 2iem Mathieu Bossé
3iem Edith Morin
Plombier; Ann Marie Bernier

Le Robichaud; Josée Robichaud

Colon de l'année; Olivier Robichaud pour Olivier Robe-i-chaud

L'équipe gagnante de la rondelle sacrée!

 Et pour conclure, voici une awkward photo d'Annik!
La nouvelle membre de la temple de la renommé Annik Landry!
Visitez le blogue du Temple de la Renommée pour plus d'information sur Annik!

On se revoit l'année prochaine!

lundi 17 mars 2014

Face à Face avec Martin Léger!

1. Quel est ton sobriquet? - Marty

2. Décris toi en un mot. - Marty

3. Quelle est ta catégorie préférée? - Mart-- euh...

4. Quelle est ta catégorie moins préférée? - Sans Son

5. Pourquoi aimes-tu l'improvisation? - J'aime sa faire rire du monde. Parce ce que c'est serieux de l'impro.

6. Choisi en un: Manger dix chevals de la grosseur d'un canard ou manger un canard de la grosseur d'un cheval - J'aimerais mieux manger un gros canard gros comme un cheval.

7. Choisis en un: Vomir la viande de dix chavals de la grosseur d'un canard ou de vomir un canard de la grosseur d'un cheval. - J'aimerais mieux vomir dix chevals de la grosseur d'un canard.

Ne manquez pas le match ce soir mettant aux prises les Jaunes et les Verts à 19h au Coude, Centre étudiant! GRATUIT!

mercredi 12 mars 2014

Photo de la semaine!

La pipette de Chanelle laisse une bonne impression envers Renée!
Chanelle Doiron et Renée Leblanc

Le choix de cette semaine était entre les deux mascottes de Nintendo.
Link a ramassé plus de rupee que de cennes. 

lundi 10 mars 2014

Face à face avec Miguel Thibeault!



1. Quel est ton sobriquet? - J'en ai deux, Miguel Marley pis Scarface Thibeault

2. Décris toi en un mot. - ouff

3. Quelle est ta catégorie préférée? - Sans parole

4. Quelle est ta catégorie moins préférée? - Chanter

5. Pourquoi aimes-tu l'improvisation? - Parce que c'est la place ousser tu peux vivre du stuff qui t'arrivera probablement jamais

6. Choisi en un: Toujours porter des souliers de clown OU Toujours porter un nez de clown - Des souliers de clown parceque c'est pomal fou des soulier de clown. Quisser qui voudrais pas porter des soulier de clown a tout les jours comme, come on! Jsuis certain que sa danse bien avec des souliers de clown aussi.

7. Choisis en un: Être capable de se transformer en avion OU Être capable de se transformer en sous-marin Pourquoi?  - Pouvoir me transformer en avion, parceque ya pas de transformer sous-marin. Dah!!!


Ne manquez pas le match ce soir mettant aux prises les Rougers et les Verts en DEMI-FINALE à 19h au Coude, Centre étudiant! GRATUIT!


mercredi 5 mars 2014

La LICUM à la CUI!

Équipe Étoile de la LICUM
La fin de semaine dernière la LICUM s’est rendue à Montréal pour la Coupe Universitaire d'Improvisation! (CUI). La CUI cette année était un tournoi international (le Québec est sont propre pays right? Aussi il y avait comme 4-5 Français.). Cette année la CUI était présentée à l'École de la Polytechnique! Pour un moment l'équipe de Moncton croyait que le Québec s'était fait déporter, car nos chambres d'hôtel était remplit de paraphilie Britannique et une très grande photo de la Reine de l’Angleterre. Mais, non! C’était le thème de la CUI nommée ‘’God save the CUI!’’. Toujours un sens d’humour et un jeu de mots avec des improvisateurs!


Après le long trajet de 20 heures vers Montréal, l’équipe était près pour jouer de l’impro! Ils ont abandonné leurs automobiles, car les chars ne pouvaient pas monter la montagne d’escalier qu'était l’Université de Montréal/Polytechnique. Après 2451 (j’ai conté) marches d’escalier l’équipe était pumper pour jouer et ils ont vraiment steppé up pour ce tournoi!

Image de l'équipe étoile dans les escalier de la Polytechnique
Premier match était contre l’équipe de LICHE! Une équipe majoritairement Français! Il y avait peut être un peu de manque de communication entre les dialectes de France/Acadie, mais, je ne peux pas dire pour certain, car je ne les comprenais pas. Les deux prochains matches étaient contre la LUI et UQAR et ça furent des matches INTENSES! Toutes les équipes présentes se sont vraiment démarquées durant ce tournoi.

Malheureusement, la LICUM (ou MONCTON comme disait l’horaire du tournoi) n’a pas gagné de match. Mais ne soyez pas triste, la LICUM s’est très bien démontrée! Chaque match était très proche en pointage! 6-5 chaque match! Et une prolongation! Nice! Tournois incroyables, bravo à l'équipe de l’Université de Moncton! Bravo aux organisateurs (Surtout le cool Alexis Tisseur!) pour le beau tournoi! Aussi bravo à l’équipe de LUI pour avoir gagner la Coupe!

NOMINATIONS pour l'intronisation du 17 mars!

La Licum reçoit maintenant des nominations pour l'intronisation qui aura lieu suite à la finale de la saison 2013-2014 de la Licum, le 17 mars prochain. La période de mise en nomination se termine le 10 mars.

Vous pouvez envoyer votre nomination au Gestionnaire du Temple, en répondant directement à cet appel dans la section commentaire du blog du Temple de la Renommée (il ne seront plus publiés publiquement, question de garder le suspense). Mettez les chances derrière votre candidat.e en écrivant un texte explicatif qui nous dit pourquoi la personne mérite ce plus haut des honneurs improvisoires au Nouveau-Brunswick. Un comité de sélection formé de Templiers et de Licumiens présents se penchera sur les nominations et fera une sélection. Les nominations non retenues seront gardés en filière pour l'intronisation de novembre 2014.

Les critères, encore une fois : Très simplement, avoir laissé une marque positive sur l'improvisation au Nouveau-Brunswick soit en inspirant les générations à venir avec un jeu hors-pairs, ou à titre de bâtisseur de la tradition d'impro de la province.


Le Temple est une méritocracie, pas un concours de popularité.