mercredi 5 mars 2014

La LICUM à la CUI!

Équipe Étoile de la LICUM
La fin de semaine dernière la LICUM s’est rendue à Montréal pour la Coupe Universitaire d'Improvisation! (CUI). La CUI cette année était un tournoi international (le Québec est sont propre pays right? Aussi il y avait comme 4-5 Français.). Cette année la CUI était présentée à l'École de la Polytechnique! Pour un moment l'équipe de Moncton croyait que le Québec s'était fait déporter, car nos chambres d'hôtel était remplit de paraphilie Britannique et une très grande photo de la Reine de l’Angleterre. Mais, non! C’était le thème de la CUI nommée ‘’God save the CUI!’’. Toujours un sens d’humour et un jeu de mots avec des improvisateurs!


Après le long trajet de 20 heures vers Montréal, l’équipe était près pour jouer de l’impro! Ils ont abandonné leurs automobiles, car les chars ne pouvaient pas monter la montagne d’escalier qu'était l’Université de Montréal/Polytechnique. Après 2451 (j’ai conté) marches d’escalier l’équipe était pumper pour jouer et ils ont vraiment steppé up pour ce tournoi!

Image de l'équipe étoile dans les escalier de la Polytechnique
Premier match était contre l’équipe de LICHE! Une équipe majoritairement Français! Il y avait peut être un peu de manque de communication entre les dialectes de France/Acadie, mais, je ne peux pas dire pour certain, car je ne les comprenais pas. Les deux prochains matches étaient contre la LUI et UQAR et ça furent des matches INTENSES! Toutes les équipes présentes se sont vraiment démarquées durant ce tournoi.

Malheureusement, la LICUM (ou MONCTON comme disait l’horaire du tournoi) n’a pas gagné de match. Mais ne soyez pas triste, la LICUM s’est très bien démontrée! Chaque match était très proche en pointage! 6-5 chaque match! Et une prolongation! Nice! Tournois incroyables, bravo à l'équipe de l’Université de Moncton! Bravo aux organisateurs (Surtout le cool Alexis Tisseur!) pour le beau tournoi! Aussi bravo à l’équipe de LUI pour avoir gagner la Coupe!

4 commentaires:

  1. Ah oui, je m'excuse! Je me suis tromper. C'est la LILOMA qui avait jouer contre la LIEU! Pourtant vous-etes toujours notre équipe favoris à jouer avec! Très bon match!

    RépondreEffacer
  2. Oui, ma gang n'arrêtait pas de me parler de vous pendant le voyage de retour.

    RépondreEffacer
  3. Le match LICUM - UQAR a été un des meilleurs de la CUI 2014. C'est la seule partie qui se décidera en prolongation.
    L'impro-correspondence entre "Hélène" (Renée Leblanc) et "William" (Marc-Antoine Levesque) était un p'tit bijou!

    RépondreEffacer