dimanche 15 janvier 2012

Face à face avec Valérie Mallard

Elle est une fan de l'impro
Ses origines
Je suis de la nouvelle cuvée de la LICUM, mais comme Obélix, je suis tombée dans la marmite de l'improvisation à un très jeune âge. C'est le druide Justin Guitard qui m'a fait goûter à cette potion magique à l'âge de 11 ans!!! Je sais, il est vieux comme ça, le guide Guitard, et ça ne le rajeunit pas du tout de savoir que les effets de la potion ont été permanents chez moi depuis les 7 dernières années. Je suis tellement intoxiquée que j'ai improvisé partout depuis...au secondaire, à la Ligue d'improvisation Chaleur, la Coupe du bout du monde de Gaspé et maintenant, à la LICUM. De plus, j'en suis rendue à concocter ma propre potion pour intoxiquer les jeunes de l'intermédiaire à l'impro. J'ai peaufiné ma recette les deux dernières années avec les jeunes du Carrefour-Étudiant de Beresford et maintenant, je m'apprête à en faire autant avec les jeunes de l'École Mascaret. Comme Obélix, je suis poignée avec ce fameux problème de vouloir improviser sans arrêt jusqu'à ce que je découvre un antidote ou que je joigne "Les Improvisateurs Anonymes", mais je ne réussis jamais à savoir où sont leurs rencontres!

Improvisation préférée
C'est une impro dramatique que j'ai jouée avec Mathieu Lewis et Ti-Pou dans un tournoi amical qui a eu lieu au campus de Shippagan. C'est la première fois que j'ai autant ressentit une impro au point d'en pleurer. J'ai beaucoup aimé cette expérience.

Citation préférée
"La psychologie est la science qui vous apprend des choses que vous savez déjà en des termes que vous ne comprenez pas."
- Anonyme

Aucun commentaire:

Publier un commentaire