dimanche 22 janvier 2012

Face à face avec Amélie Montour

What the duck?
Ses origines
Ma carrière d'improvisation est commencée, croyez le ou non, lors de ma 4e année d'éducation primaire dans une école catholique du sud de l'Ontario. Une belle journée, lors d'une récréation du matin, je creusais un trou dans la cour d'école avec mon ami Alexandre. Nous creusions ce trou depuis longtemps et espérions d'un jour se rendre en Chine (pis ou, ceci est en effet "legit"). Tout à coup, nous avons fessé quelque chose de solide... À force de creuser, nous avons réalisé que c'était en effet une TIME MACHINE!!!! Cette mahcine m'a transporté au 30 septembre 2010. J'étais à la salle multi du Centre étudiant lors de la journée kiosque. Je me tenais devant la table de la LICUM. J'étais bien confuse, et tout à coup, une femme apparue près de moi et me dit: "Un jour, ceci sera ton destin". Avant qu'elle reparte dans un éclat de fumée, je lui demande son nom et elle me répondit: "Carolynn McNally". Depuis ce jour, j'ai fait mon possible pour améliorer mes pouvoirs d'improvisation qui me mèneront à mon destin.

Improvisation préférée
Ce n'est pas très facile de vraiment retrouver mon improvisation préférée. Quand j'y pense, un gros tas de rires me viennent à la tête. Pendant ma dernière année dans l'équipe de Shédiac, à la régionale à Moncton, j'ai joué une improvisation avec Jordan Duguay qui racontait l'histoire d'amour entre les personnages mythiques Héra et Zeus. J'ai beaucoup apprécié en raison de la valeur historique (oui, je suis en histoire et non en art dramatique)... et de la deuxième partie qui était une poursuite avec l'équipe de Grand-Sault, très entertaining. Carolynn, notre coach, nous encourageait souvent à faire de la recherche sur divers sujets culturels qui pouvaient enrichir nos impros et leur donner plus de structure.

Citation préférée
"I became insane, with long intervals of horrible sanity."
- Edgar Allen Poe

Aucun commentaire:

Publier un commentaire