dimanche 2 octobre 2011

Face à face avec Justin Guitard

Ses origines 
Je me suis extrait, il y a 23 ans, avec toute ma fougue et ma vigueur de l'appareil génital intérieur de ma mère. Je me suis à ce moment retrouvé dans un état qui me mettait inévitablement en valeur, soit nu. C'est également ce jour là que j'ai vécu un grand drame, soit de me faire toucher les fesses par un homme asiatique, docteur de profession selon les annales. (Ne pas lire ici un mauvais jeu de mot avec le terme ''anal''). Ce fut l'unique fois où c'est arrivé...je pense... Depuis ce jour, je me suis frotté les cuisses sur Chantal Machabée, je me suis maquillé trois fois par semaine pendant deux ans à quatre heure du matin, et ce n'était pas dans un show de drag-queen et j'ai eu la chance de rencontrer des personnes exeptionnelles dans plusieurs arènes d'improvisation, rencontres qui me marqueront pour le reste de ma vie.

Improvisation préférée
J'ai une mémoire horrible. Je ne peux ainsi pas bien me rappeller des improvisations que j'ai jouées il y a 2 jours. Alors vous en nommez une marquante ? C'est assez difficile. C'est sur qu'on se souvient de matchs importants, comme mon match final dans la LICUM saison 2009-2010, où nous avons été couronnés champions; mon 1er match de niveau universitaire à la LIEU, ou encore les deux rencontres de championnats provinciaux qu'on remporté l'équipe secondaire pour laquelle je suis entraîneur depuis plusieurs années. Il y a aussi de ces joueurs marquants dans l'arène. Samuel Rioux et Ludger Beaulieu, entre autres, que j'apprécie beaucoup voir jouer, en raison de leur caractère distinct, de leur audace et de leur imagination débordante. Mais si je dois nommer une improvisation (c'était la question, après tout), je me souviens d'une ovation que j'avais eu dans un tournoi régional au secondaire. Comme ça ne m'est pas arrivé souvent et que le geste m'avait beaucoup marqué, comme j'en était à mes débuts, j'irais pour celle là. (C'était quoi l'impro ? Aucune idée !)

Citation préférée
"Rien au monde ne vaut que l'on se détourne de ce que l'on aime"
- Albert Camus (un de mes auteurs préférés)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire