dimanche 9 octobre 2011

Face à face avec Martin Savoie

*Joke de pansement*
Ses origines
Par un jour pluvieux d'été,
Les postes de la télé, je m'amusais à virer.
En quelques secondes, une chaîne pique ma curiosité:
Serais-ce des comédiens avec des chandails de hockey?

À cette époque, je n'avais qu'à peine 11 ans,
Les subtilités du jeu m'échappaient, évidemment.
Mais au moment de devenir pubère,
Et de faire mon entrée au secondaire,
L'annonce fut faite à l'intercom pendant un cours de géo,
On recrutait des gens pour former l'équipe d'impro.

Je me pointai aux auditions, l'ado de 14 ans que j'étais,
Et depuis, l'amour du jeu ne me quitta jamais.
S'en est suivi les régionales, les Gougounes, et autres tournois,
Jusqu'à ce qu'arrive un moment rempli d'émoi,
Vint le temps où je dus graduer,
Et dire à l'impro "See ya babe, on se revoit dans quelques années!"

Improvisation préférée
Je parlerais bien de l'impro de 3o minutes qui a pris place lors du match des anciens de la Gougoune Dorée 2007, mais je suis certain que d'autres joueurs le feront pour moi. Mais une impro qui me reste en tête en est une qui s'est déroulée à Shippagan, en février 2007 lors du tournoi régional. Campbellton et Bathurst, 6e impro du match, une musicale sur "Requiem for a dream". Je ne pourrais pas décrire exactement ce qui s'est passé dans cette improvisation, mais le public a embarqué, pris sur le coup de l'émotion que les joueurs réussissaient à nous faire ressentir. Ovation instantanée dès les dernières notes de la chanson. Fred Guitard, Pierre Castonguay, Ludger Beaulieu et Pierre-André Dion, je vous lève encore mon chapeau aujourd'hui pour cette belle impro!

Citation préférée
"La pire des souffrances est celle de ne plus pouvoir aimer."
-Fiodor Dostoievski

Aucun commentaire:

Publier un commentaire